SNS – Récupérer l’historique de navigation

Voici une méthode pour utiliser SoftPerfect Network Scanner et l’utilitaire Browsing History View de Nirsoft afin de récupérer l’historique de navigation Internet d’un poste distant.

Tout d’abord, téléchargez l’utilitaire Browsing History View (Nirsoft est une mine d’or d’utilitaires pour Windows) : http://www.nirsoft.net/utils/browsing_history_view.html

image

Placez l’exécutable BrowsingHistoryView.exe dans le dossier c:\Scripts\ ou le dossier où vous placez vos utilitaires SNS habituellement.

Créez également un dossier c:\temp ou autre vers lequel seront enregistrés les fichiers contenant les rapports.

Voici une ligne de commande que vous pouvez ajouter à votre configuration SNS dans la section Applications.

"C:\Scripts\BrowsingHistoryView.exe" /HistorySource 3 /HistorySourceFolder "\\%0\c$\users" /VisitTimeFilterType 3 /VisitTimeFilterValue 7 /shtml "c:\temp\%0.html"

La commande récupère l’historique de navigation de la plupart des navigateurs Internet : IE, Chrome, Firefox et Safari.  Comme la taille du fichier de rapport peut devenir énorme, je limite ce dernier à 7 jours.   Vous pouvez modifier les différents paramètres pour l’adapter à vos besoins.  Il vous suffit de vous rendre sur le site de Nirsoft pour les détails.

Notez également que la commande récupère l’historique de tous les usagers ayant un profil sur le poste et que, pour fonctionner correctement, toutes les sessions doivent être fermées.  En effet, l’utilitaire ne peut pas récupérer l’information à distance si le profil est en cours d’utilisation.

Vous obtiendrez alors,dans le dossier c:\temp, un fichier HTML dont le nom correspond à l’adresse IP de chacun des postes

1 Response

  1. Cascador juillet 25, 2015 / 2:57

    Enorme ! Ca déchire, bravo et merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *